Entretenir un parquet flottant

Rédigé par La Direction / 01 février 2019 / Aucun commentaire

Le parquet flottant ne réclame que très peu d’entretien, et nombreux sont les professionnels qui conseillent pour le nettoyage de n’utiliser que de l’eau clair sans aucun détergent.


L’aspirateur si il est muni d’une brosse avec des poils peut être utilisé, sans brosse il est déconseillé car il y a toujours le risque de rayé le parquet flottant, le balai suivi d’un coup de serpillère fera largement l’affaire.

Pour garder la brillance de votre parquet flottant il suffit juste d’utiliser un chiffon doux en laine par exemple et de frotter, lustrer votre parquet tout simplement à sec.

L’entretien exceptionnel
Au fil des ans et selon le passage dans la pièce, votre parquet flottant risque de perdre de son éclat, et le vernis sera usé par endroit. Il vous sera alors possible de faire appel à un technicien qui s’occupera de votre parquet et qui pourra par exemple appliquer un protecteur de couche.

Une simple couche de vernis ou une vitrification complète, qui cette dernière réclame bien souvent l’intervention d’un professionnel.

Contacter les professionnels de votre région pour obtenir un devis peut se faire très facilement et très rapidement, il suffira d’utiliser des services comme le site mondevisparquet pour obtenir rapidement divers devis parquet afin de comparer.

L’entretien de ce type reste vraiment exceptionnel, les vernis sont de nos jours de plus en plus résistants et même dans les zones de grand passage ils sont capables de résister de longues années.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pcxb ? :

cOOstom.net

Le Blog qui cOOstom vos sites