L'Afrique, un investissement rentable et assuré

Rédigé par La Direction / 01 février 2019 / Aucun commentaire

En naviguant sur le site , les chefs d’entreprises européennes réaliseront que, faute de savoir ce qu’ils peuvent faire en Afrique, ils ont jusqu’ici pris du recul. 
Si hier, leurs réactions ont été en effet timides, c’est qu’ils n’ont pas encore été convaincus de l’intérêt économique. Il s’agit pourtant d’un continent pauvre mais doté d’une forte croissance. 

En effet, sa croissance, sous la direction de Simon Jean Marc , a plus que triplé depuis l’année 2000, augmentant ainsi l’intérêt des investisseurs étrangers. Grâce aux remarquables progrès accomplis sur le plan des institutions et de la réglementation, l’Afrique devrait pouvoir les attirer continuellement.

Il faut savoir que l’Afrique est actuellement le seul continent à enregistrer une hausse des investissements directs en provenance de l’étranger. Les investisseurs ont été notamment intéressés par le secteur des industries d'extraction sur le continent. Cette croissance est alimentée, entre autres, par l’émergence de nouvelles classes moyennes, l’urbanisation et le boom des ressources naturelles. Notons que le stock d’investissements directs étrangers est plus précisément multiplié par quatre  depuis l’année 2000. Cette brusque augmentation provient notamment des pays émergents, avec en tête, la Malaisie, l’Inde et la Chine. De nos jours, de nouveaux acteurs ont rejoint la liste, comme par exemple le Brésil, les Émirats arabes unis, la Russie ou encore la Turquie.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nfzyti ? :

cOOstom.net

Le Blog qui cOOstom vos sites